origine-des-especes-Poster-27X39-Fr_HR

Dominic Goyer – L'Origine des espèces

Après avoir côtoyé les courts métrages (Une robe blanche, La Monstre et Notre Nature), Dominic Goyer nous livre son premier long métrage avec L’Origine des espèces, qui devait s’appeler initialement Lièvres.

Celui-ci nous plonge dans l’univers de David (Marc Paquet), architecte, qui a réussi sa vie. Une existence douillette, une vie amoureuse comblée par sa conjointe ( Sylvie de Morais) et un superbe bébé en santé. Que demander de mieux! Suite au décès de sa mère (Élise Guilbault), il apprend de son père (Marc Béland) un peu ivre que celui-ci n’est pas son père biologique.

À partir de cette révélation tout part à la dérive. Il veut connaître coûte que coûte l’identité de son vrai père. Où cela le mènera-t-il? Que découvrir a-t-il? Des vérités très lourdes à porter? Des secrets protégés par sa mère qui le rendront pantois, incrédule? Celui-ci ira de surprise en surprise et pas nécessairement les plus belles.

Les séquences d’animation introduites dans le film et réalisées par Eléonore Goldberg, sont simples mais très efficaces pour comprendre le dénouement de la recherche de David et les états d’âmes de sa mère. Marc Paquet donne une bonne performance dans le rôle de David, il est intense et démontre une belle assurance.

Il est bien soutenu par des artistes chevronnés, outre ceux mentionnés précédemment, s’ajoute David La Haye, Germain Houde et Gilles Pelletier. Font aussi partis de la distribution, Cynthia Wu-Maheux, Estelle Richard , Stéphanie Labbé et Kim Yaroshevskaya. Ce film, tourné il y a deux ans, a été présenté dans le cadre du Festival du Nouveau Cinéma (FNC) et lors du dernier Festival international du Film de Palm Spring.

Vous voulez voir un film intéressant où à chaque rebondissement, on se demande dans quel sens le film va continuer. On essaie de trouver des réponses, on croit qu’on les a trouvées et hop! une nouvelle donnée nous amène ailleurs. Ce film prendra l’affiche au Québec à partir du 22 avril. À vous de le découvrir! Bon cinéma!

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!