Même un an après sa mort, le chanteur Prince reste toujours dans l’actualité pour les bonnes et les… moins bonnes raisons.

On avait entendu entre les branches qu’un EP nommé Deliverance serait lancé à titre posthume un an jour pour jour après sa mort. Eh bien,voilà que la nouvelle s’est confirmée, car un mini-album de 5 pistes sera disponible le 21 avril.

Ces 5 titres originaux ont été enregistrés entre 2006 et 2008 par le producteur Ian Boxhill. Il comprend également une version extended d’un des morceaux.

Une controverse se pointe

Si tout semblait se concrétiser — un extrait est déjà disponible sur l’application Apple Music —, il paraîtrait selon Consequence of Sound que Boxhill  aurait décidé de laisser sa « touche personnelle » sur chacun des morceaux, ce que déplore les héritiers de Prince.

D’autres sources affirment que le producteur aurait rendu disponible la pièce sans l’autorisation de l’entourage du chanteur. Selon les ayants droit de Prince, « Boxhill essaie maintenant d’exploiter une ou plusieurs chansons pour son gain personnel aux frais de la succession Prince ».

Une histoire de famille qui risque de faire couler beaucoup d’encre et de porter ombrage au nouveau matériel de la légende de la pop.

Liste des titres :
01. Deliverance
02. I Am
03. Touch Me
04. Sunrise Sunset
05. No One Else
06. I Am (extended)