MozART Group était de passage au théâtre Jean-Duceppe, à la place des arts de Montréal, le mercredi 12 juillet 2017. Il y était pour présenter son spectacle classique humoristique Mozart — Toujours vivant.

Le quatuor à instruments à cordes à bien faire rire le public en redécouvrant plusieurs classiques, dont tout le monde connaît et en s’amusant. Les gens semblaient bien apprécier et avoir du plaisir. Il fait résidence au Théâtre Jean-Duceppe, à la Place des Arts de Montréal jusqu’au 22 juillet 2017. Il faut dire que c’est sa première visite au Québec. 

MozART Group est un quatuor qui est diplômé de prestigieuses académies en Pologne en musique. Lorsqu’on le voit performer, on peut vraiment voir que chaque membre connaît son instrument sur le bout des doigts. De plus, la complicité entre les quatre amis était bien présente. Ils s’amusaient autant que le public, qui, soi-disant, était composé d’enfants, d’adolescents et d’adultes. 

C’était très intéressant d’en apprendre un peu plus sur la fonction de chaque membre de MozART Group. Effectivement, sur leurs voix préenregistrées, ils expliquaient quel est leur rôle au sain de la formation, mais sur un ton humoristique. 

justepourrire_final-2489

Que des accessoires 

Ce n’est qu’avec presque rien qu’ils ont réussi à faire rire le public. La scène était munie que de quatre chaises et de quatre lutrins, ainsi que d’une boîte, d’où les accessoires étaient placés. Presque sans paroles, ils racontaient des histoires avec la musique qu’ils jouaient et ces fameux accessoires. Toujours sur des classiques dont tout le monde connaît, ils sont passés du Titanic à Michael Jackson et allant jusqu’au Far West, seulement avec leurs instruments et quelques chapeaux, par exemple. On a aussi pu entendre du violon sur un ton de musique métal. 

Même si c’est un spectacle humoristique, ils n’ont pas cessé d’impressionner leur public. Par exemple, ils ont démontré qu’ils sont capables de jouer leur instrument à cordes avec une seule main. Ensuite, le violoniste principal est capable de faire rebondir une balle sur une raquette de ping-pong, tout en jouant en même temps. La foule en demandait encore. C’est alors qu’ils ont même fait monter sur scène un spectateur, en rappel.

C’est un spectacle familial, qui ne cesse d’impressionner petit comme grand, qu’il faut absolument aller voir. C’est différent de ce que nous avons l’habitude d’assister. Certains diront que la musique classique n’est pas pour eux, car, souvent, le classique rime avec sérieux, mais MozART Group rime avec humour !

Pour plus d’information sur la formation et les dates de spectacles au théâtre Jean-Duceppe, c’est ici.

justepourrire_final-2426

Crédit photo : Juste pour rire