Dr. Mobilo Aquafest a lancé sa 2e édition d’humour sans censure, dirigée par Guillaume Wagner, avec Sèxe Illégal, Adib Alkhalidey et Virginie Fortin le 17 mars dernier au Théâtre Outremont. Katherine Levac, Fred Dubé, Roman Frayssinet, Charles Beauchesne, Ogden, Daniel Grenier et Arnaud Soly étaient également présent lors de cette soirée gala d’ouverture où le public a eu un aperçu des spectacles solos.

Dr Mobilo Aquafest se veut être un festival d’humour sans censure. Dans le feuillet, nous pouvons justement y lire : « C’est le déluge en surface. Vous êtes tous invité à venir vous réfugier à l’intérieur de mon sous-marin qui quitte vers les profondeurs, vers un monde de création et d’expression réservé aux artistes pour qui l’unique mandat sera de plonger au cœur de leur sincérité et leur imagination ».

Par exemple, lors de la soirée nous avons entendu le numéro d’une humoriste qui riait d’un viol qu’elle a supposément vécu. Virginie Fortin a parlé du féminazie. Celle-ci racontait qu’elle voulait créer un monde juste de femmes, et d’attraper les hommes pour les mettre dans un genre de camp de concentration où elles les ferait travailler et trier pour garder les plus fertiles. Fred Dubé est entré sur scène comme à son habitude et a insulté le public, toujours avec humour, fidèle à lui-même.

Dr. Mobilo clôture le Dr. Mobilo

La foule semblait bien prendre les blagues de tous les humoristes, qui semblent dire que de plus en plus ils doivent censurer ce qu’ils disent. Tout le spectacle était bien enchaîné, c’est-à-dire que ce sont les artistes qui présentaient chacun à leur tour la prochaine personne qui embarquera sur scène pour présenter son numéro.

Guillaume Wagner a clôturé le gala du Dr. Mobilo. Il est revenu sur sa controverse avec Martin Matte, celle où il critiquait Matte d’avoir accepté un contrat de publicité pour Maxi. Il a aussi raconté qu’il veut la liberté d’expression, et que, même si l’on n’était pas d’accord, celle-ci veut qu’on accepte l’homophobie et le racisme, entre autres.

Bref, c’était un très bon gala et il y en aura pour tous les goûts lors du festival qui se déroulera du 17 au 25 mars, au Théâtre Fairmount. Dans la programmation nous pouvons y retrouver Roman Frayssinet le 20 mars, Daniel Grenier, ancien membre des Chick n swell le 24 mars, Virginie Fortin le 23 et 25 mars, Sèxe illégal le 24 et 25 mars, Yannick De martino le 23 mars, Adib Alkhalidey le 20 et 21 mars, Guillaume Wagner le 19 au 22 mars, et plus encore. Pour visiter la programmation, acheter des billets et s’informer sur le festival, visiter le http://drmobilo.com/ .