Après une escale au Centre Bell samedi, la formation The Lumineers débarquait au Centre Vidéotron pour donner une performance sans failles. En première partie, Kaleo et Susto ont donné leur 100% au public de Québec.

Dès les premières notes de Submarines — où Wesley Schultz jouait du piano —, la foule du Centre Vidéotron était conquise et heureuse de faire partie de l’événement. C’était un moment plaisant à voir. Les Américains, qui étaient sur les Plaines d’Abraham il y a même pas 8 mois pour le Festival d’été de Québec, ont été généreux durant leur prestation.

Inévitablement, Ho Hey, la chanson qui les a fait connaître partout dans le monde, a fait monter d’un cran les décibels dans l’amphithéâtre. Là c’était clair que The Lumineers avait le public dans sa poche; la recette a été bien appliquée.

Et que dire des décors ! Des lustres tubulaires suspendus qui donnaient une allure très dépouillée, mais en même temps très majestueux, très lumineux. Il y avait de quoi de féerique qui collait très bien à la musique des Lumineers ! C’était quelque chose d’exceptionnelle.

The Lumineers sur une petite scène

Le groupe du Colorado s’est déplacé sur une petite scène, au centre du parterre, pour jouer 4 morceaux dont Slow It Down et Charlie Boy. Sur cette dernière, le public a pu rester subjugué devant le son magnifique du violoncelle de Neyla Pekarek. C’était hallucinant.

Revenu sur la scène centrale, le band a interprété ses succès comme Ophelia en plus de Walls, une reprise de Tom Petty and the Heartbreakers. Avant de terminer le rappel avec Stubborn Love, une autre reprise est venue se greffer au programme : Subterranean Homesick Blues de Bob Dylan. Très bon !

En première partie, Kaleo a réellement impressionné le public de Québec avec son rock alternatif tout droit sorti d’Islande. Si Way Down We Go m’a charmé à coup sûr, le reste des chanson des Islandais était un vrai régal. Très hâte de les revoir en spectacle.

Liste des pièces

  1. Submarines
  2. Flowers in Your Hair
  3. Ho Hey
  4. Cleopatra
  5. Gun Song
  6. Dead Sea
  7. Classy Girls
  8. Abe Song
  9. Charlie Boy
  10. Slow It Down
  11. Sleep on the Floor
  12. Angela
  13. Ophelia
  14. Big Parade
  15. Walls (Tom Petty and the Heartbreakers)
  16. My Eyes
  17. Patience

En rappel

  1. Long Way From Home
  2. Subterranean Homesick Blues (Bob Dylan)
  3. Stubborn Love